Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La beauté au naturel
La beauté au naturel
Derniers commentaires
10 mai 2011

LE miracle du lait de coco

noix_coco

 

Je vais vous présenter un produit phare de mon quotidien : le lait de coco.

Il s'agit d'un simple lait de noix de coco que l'on trouve dans les grandes surfaces. Rien d'extraordinaire jusque là. 

Idéal pour les cheveux secs, le lait de coco rend les cheveux doux, soyeux et incroyablement souples. Je l'utilise tous les deux jours. Je l'applique sur mes cheveux et je laisse agir pendant deux heures minimum. Certaines personnes disent de le laisser toute une nuit mais cela n'est pas nécéssaire. Après tout depend de vos cheveux. Plus ils sont secs, plus la pose doit être longue mais sans jamais depassée une nuit. Les miens ne sont pas particulièrement secs mais comme je me lisse les cheveux assez souvent, cela les empêchent de se déssecher. Le mieux est de choisir un lait de coco avec 90% de coco.

Après avoir laissé agir, il faut bien rincer et faire plusieurs shampoings car le lait de coco rend les cheveux gras. Mais pas de panique, une fois bien rincé, il n'y a aucun aspect graisseux sur les cheveux. L'idéal est d'utiliser un shampoing pour cheveux secs. Personnellement, j'utilise un shampoing bio à l'huile d'argan.


Je l'utilise depuis déjà plusieurs semaines et mes cheveux n'ont jamais été aussi beau. Cela fait quatres mois que je me suis fait couper les cheveux et aucune fourche, AUCUNE !!!!

 

Petit recap': lait de coco

Type de cheveux : normaux, secs

Méthode d'application : masques

Temps de pose : deux heures minimum

Rincage : plusieurs shampoings sont nécéssaires

Fréquence de l'application : tous les deux jours

Prix : Envion 3€ pour 500ml


Publicité
Commentaires
L
Personnellement je ne suis pas convaincue, loin de là.. Ayant les cheveux colorés et un peu secs, je me suis dis pourquoi pas essayer ; j'ai laissé poser toute une nuit sous cellophane. Le lendemain je rince, je commence à sécher et.. mes cheveux sont rêches et poisseux. Je repars sous la douche, shampooing, je ressors, je sèche.. la même chose. Cheveux collants et rêches. 3eme passage sous la douche.. et je me dis que je vais laisser sécher à l'air libre, que vu comment j'avais bien fait mes shampoings impossible qu'il en reste. Alors effectivement il en reste plus, mais le fait de faire 300shampoings ensuite m'a desséché le cheveux. Je ne sais pas si ça a un lien, mais j'ai vu que les cheveux ayant recours au chimique (lissage, coloration) n'aimait pas le lait de coco. Pourtant on dit faire dégorger une couleur avec.. Enfin bref. Il me faudra du temps pour retrouver le courage de retenter.
A
Hello moi je l'utilise depuis peu et je constate effectivement les biens-faits de ce miraculeu lait (j exagère mais bon). Non seulement, le prix est abordable mais en plus, il est dans quasi tous les supers-marchés. <br /> <br /> Sinon, moi j'utilise également , l'huile de ricin avec de l'huile d'amande douce et occasionnellement l'huile d'avocat qui sont également de bons remèdes. Voilà...
La beauté au naturel
Publicité
Archives
Publicité